loader-logo

agence

agence

KTR_NB

« Notre agence est un tandem qui s’enrichit dans un échange multidimensionnel.

Grâce à l’alignement de nos compétences, nos connaissances et nos personnalités, nous interagissons dans une dynamique collaborative. 

Notre mode de fonctionnement construit sur l’interaction engendre des projets riches à la fois pérennes et évolutifs. »

Plan de travail 2@4x

valeurs

valeurs

persévérance

Nous croyons que pour transformer les obstacles en réussite, la persévérance est un levier. Parce que nous savons que c’est de l’expérience que naît l’amélioration et que l’erreur constitue une étape nécessaire de l’apprentissage.

curiosité

Convaincus que la curiosité est étroitement liée à la créativité, nous sommes des optimistes curieux de tout ce qui nous entoure et ce qui sort du cadre. Nous gardons notre esprit ouvert pour vous et nous surprendre.

audace

Nous percevons l’audace comme un moteur de transgression et de dépassement. Chaque projet est l’opportunité de repousser plus loin les limites et de nous ouvrir aux autres pour grandir.

adaptabilité

Dans nos contextes de mouvement permanent, nous utilisons l’adaptabilité comme un catalyseur de changement. Elle induit l’adaptation aux environnements, la communication, l’apprentissage, la gestion de l’urgence et du stress ainsi que l’innovation.
Plan de travail 3@4x

équipe

équipe

0-2-copie

Amaury Dubois
Concepteur paysagiste
Dirigeant

Après un diplôme d’histoire de l’art et une formation en paysage à l’Ecole du Paysage de Versailles, Amaury travaille sur des projets urbains publics en agence de paysage parisienne puis crée sa propre agence à Lyon en 2015. Cette double-formation le dote d’une lecture singulière qui génère des projets créateurs de valeur avec une esthétique forte. Avant les réponses techniques et les contraintes de programme, c’est surtout par la création de sens qu’Amaury envisage ses projets. En plus d’être concepteur, il se place dans une position d’usager et d’observateur de l’espace public. Il expérimente et essaye de comprendre ce qui a façonné les sites sur lesquels il intervient afin de les intégrer au mieux dans leur contexte. C’est une prise de hauteur nécessaire qui offre au maître d’ouvrage la vision d’un nouveau projet cohérent et pertinent dans un esprit dynamique. Amaury Dubois défend des projets où l’ensemble des parties prenantes (MOA, entreprises et concepteur) collaborent en bonne intelligence. Membre des associations professionnelles Groof (groof.fr), Ville et Aménagement Durable (ville-amenagement-durable.org) et co-fondateur du Grand Romanesco (legrandromanesco.fr), la dimension écologique et systémique est chère à Amaury. Il l’intègre comme pierre angulaire dans tous les projets de l’atelier.
0

Pauline de Gorostarzu
Paysagiste conceptrice
Cheffe de projets publics

Diplômée de l’École de Paysage de Genève (HEPIA) et de l'Université de Copenhague, Pauline s’attache à concevoir des espaces sources de bien-être, où la nature redevient le quotidien des habitants, dans un souci de respect du lieu, de son identité, de ses usagers et de son environnement. Après avoir travaillé dans différentes agences de paysage notamment Ilex (Lyon) et Oïkos/Atelier Nous (Paris), elle a développé une expertise en projets de maîtrise d’œuvre d’espaces publics et de parcs urbains. Riche d’expériences sur des projets divers à la fois paysagers, urbains, participatifs et sociaux, ses actions dans des associations sociales, humanitaires et culturelles et son engagement pour l’hortithérapie et les jardins à but thérapeutiques alimentent les réflexions sur le paysage de demain et enrichissent les projets de tous types.
Valentine Skawinski

Valentine Skawinski
Architecte DE + paysage
Cheffe de projets

Architecte de formation, Valentine a orienté sa pratique professionnelle vers le paysage et l'urbanisme avec la volonté de comprendre et répondre aux enjeux d'un territoire. Elle travaille chez Ilex et Folia, deux agences lyonnaises qui lui permettent d'acquérir une expertise de maîtrise d’œuvre d'espaces publics urbains et périurbains. Valentine s'applique à concevoir des espaces qui répondent aux besoins actuels du quotidien et anticipent l'évolution des usages. Son attachement à l'écoute des usagers et des lieux lui permet de réaliser des analyses sensibles pour accompagner les maîtrises d'ouvrages à la réalisation de projets appropriables, agréables et durables. Sa curiosité l'amène à découvrir la céramique, la permaculture, la sylviculture ou encore à accompagner réfugiés et demandeurs d'asile dans l'apprentissage du français ; autant de pratiques qui nourrissent les projets.