loader-logo

agence

agence

KTR_NB

« Notre agence est une équipe qui s’enrichit dans un échange multidimensionnel.

Grâce à l’alignement de nos compétences, nos connaissances et nos personnalités, nous interagissons dans une dynamique collaborative. 

Notre mode de fonctionnement construit sur l’interaction engendre des projets riches à la fois pérennes et évolutifs. »

Plan de travail 2@4x

valeurs

valeurs

persévérance

Nous croyons que pour transformer les obstacles en réussite, la persévérance est un levier. Parce que nous savons que c’est de l’expérience que naît l’amélioration et que l’erreur constitue une étape nécessaire de l’apprentissage.

curiosité

Convaincus que la curiosité est étroitement liée à la créativité, nous sommes des optimistes curieux de tout ce qui nous entoure et ce qui sort du cadre. Nous gardons notre esprit ouvert pour vous et nous surprendre.

audace

Nous percevons l’audace comme un moteur de transgression et de dépassement. Chaque projet est l’opportunité de repousser plus loin les limites et de nous ouvrir aux autres pour grandir.

adaptabilité

Dans nos contextes de mouvement permanent, nous utilisons l’adaptabilité comme un catalyseur de changement. Elle induit l’adaptation aux environnements, la communication, l’apprentissage, la gestion de l’urgence et du stress ainsi que l’innovation.
Plan de travail 3@4x

équipe nichée

équipe

Amaury Dubois - Directeur d'agence - Paysagiste concepteur

Amaury Dubois
Concepteur paysagiste
Dirigeant

Après un diplôme d’histoire de l’art et une formation en paysage à l’Ecole du Paysage de Versailles, Amaury travaille sur des projets urbains publics en agence de paysage parisienne puis crée sa propre agence à Lyon en 2015. Cette double-formation le dote d’une lecture singulière qui génère des projets créateurs de valeur avec une esthétique forte. Avant les réponses techniques et les contraintes de programme, c’est surtout par la création de sens qu’Amaury envisage ses projets. En plus d’être concepteur, il se place dans une position d’usager et d’observateur de l’espace public. Il expérimente et essaye de comprendre ce qui a façonné les sites sur lesquels il intervient afin de les intégrer au mieux dans leur contexte. C’est une prise de hauteur nécessaire qui offre au maître d’ouvrage la vision d’un nouveau projet cohérent et pertinent dans un esprit dynamique. Amaury Dubois défend des projets où l’ensemble des parties prenantes (MOA, entreprises et concepteur) collaborent en bonne intelligence. Membre des associations professionnelles Groof (groof.fr), Ville et Aménagement Durable (ville-amenagement-durable.org) et co-fondateur du Grand Romanesco (legrandromanesco.fr), la dimension écologique et systémique est chère à Amaury. Il l’intègre comme pierre angulaire dans tous les projets de l’atelier.
Pauline de Gorostarzu - Cheffe de projets publics -Paysagiste conceptrice

Pauline de Gorostarzu
Paysagiste conceptrice
Cheffe de projets publics

Diplômée de l’École de Paysage de Genève (HEPIA) et de l'Université de Copenhague, Pauline s’attache à concevoir des espaces sources de bien-être, où la nature redevient le quotidien des habitants, dans un souci de respect du lieu, de son identité, de ses usagers et de son environnement. Après avoir travaillé dans différentes agences de paysage notamment Ilex (Lyon) et Oïkos/Atelier Nous (Paris), elle a développé une expertise en projets de maîtrise d’œuvre d’espaces publics et de parcs urbains. Riche d’expériences sur des projets divers à la fois paysagers, urbains, participatifs et sociaux, ses actions dans des associations sociales, humanitaires et culturelles et son engagement pour l’hortithérapie et les jardins à but thérapeutiques alimentent les réflexions sur le paysage de demain et enrichissent les projets de tous types.
Marylou Bertrand - cheffe de projet - paysagiste conceptrice

Marylou Bertrand
Paysagiste conceptrice
Cheffe de projets

Son enfance passée dans un petit village ardéchois lui a enseigné l’importance d’être au contact de la nature : les ressources infinies de la forêt, la richesse de cultiver son jardin, l’harmonie avec la biodiversité et l’entraide entre voisins. Après avoir obtenu un Bachelor of Sciences en Architecture du paysage à l’HEPIA (Haute école du paysage d’ingénierie et architecture) de Genève en Suisse, elle a pris son sac à dos pour partir découvrir le monde. Pendant 5 ans, elle apprend à écouter les gens et leurs histoires, à s'imprégner des différentes cultures et paysages. Elle a exercé dans plusieurs agences de la région AURA (Vivace et BDP Concept), développant ses compétences en projets d'aménagement de particuliers, d'urbanisme (études paysagères) et de promotion immobilière. Ayant toujours eu cet engagement de protéger la planète, elle se forme à la biodiversité en ville, à la permaculture et aux plantes médicinales. Restant convaincue que le paysage de demain est un paysage qui soit à la fois beau ET utile.
Emilie Labrousse - cheffe de projet - paysagiste conceptrice

Emilie Labrousse
Paysagiste conceptrice
Cheffe de projets

Riche d'un parcours d'études mêlant les disciplines du graphisme, du design et du paysage, Émilie a démarré son parcours professionnel à Montréal (Québec) durant 3 ans où elle a pu mettre à profit sa pluridisciplinarité au sein de collectifs de paysagistes et designers urbains. L'adaptabilité à une nouvelle culture et la polyvalence que lui ont apporté son travail au sein de projets d'urbanisme transitoire et d'espace public à forte implication citoyenne ont enrichi sa vision, ses valeurs et sa pratique du métier. A son retour en France, Émilie a d'abord exercé à l'atelier Villes et Paysages (Lyon) qui lui a permis de développer davantage la MOE d'aménagements paysagers et d'espaces publics pérennes, tout en enrichissant sa pratique sur des projets de grand territoire et de programmation urbaine tels que le PPA Gier/Ondaine/St-Etienne. Sa pratique est donc aujourd'hui teintée d'une hybridation des cultures et pratiques citoyennes associées, ainsi que d'une imbrication forte des échelles de projets qu'elle cherche à enrichir constamment. Très portée par la poésie des lieux et la symbiose entre l'humain et les mondes vivants, c'est en poussant l'imaginaire et en valorisant le "déjà-là" pour raconter une histoire qu’Émilie aime développer le récit du projet jusqu'au détail. L'arpentage de terrain, la rencontre et le dessin étant ses outils privilégiés.
Cindy Pariente - office manager - chargée marketing

Cindy Pariente
Office manager
Communication et marketing

Fidèle aux métiers de la communication et du marketing depuis plus de dix ans, Cindy a accompagné plusieurs entreprises dans divers secteurs d'activité : automobile, e-commerce, transformation digitale... Elle a pu gagner en compétence au fil des années pour devenir Responsable Marketing Opérationnel. Cherchant davantage de sens à ses projets de communication, elle a su se rapprocher d'entreprises à taille humaine, proche de ses valeurs et de ses intérêts. Après avoir déployer la stratégie marketing et de communication de notre confrère Place au terreau, spécialisé dans l'aménagement de potagers urbains, Cindy a décidé de rejoindre Le Perchoir Paysage pour ainsi nous accompagner en communication et marketing.

équipe sauvage

Adrien Robert - Architecte et paysagiste concepteur - Décla paysage architecture

Adrien Robert
Architecte DE et Paysagiste concepteur
Freelance